Sélectionner une page

LES ORPHELINATS

Ces Orphelinats remplis d’espoir qui sont partenaires du projet. J’ai été très chanceux de les rencontrer, pour une longue période. Ils ont tous un dénominateur commun : des Rêves, de l’Espoir et de L’amour . Tous les Enfants qui sont présents sur ce site font partie de ces endroits qu’ils considèrent comme leur famille. Cette page est donc dédiée à la mise au premier plan de ces personnes qui se battent chaque jour pour encadrer et prendre soin de ces enfants afin de les aider à réaliser leurs rêves.

N’hésitez pas à me Contacter si vous souhaitez aider ces organismes. Vous pouvez également vous rendre directement sur leurs sites internet et réseaux sociaux respectifs afin de les contacter directement. Le but de ce site et de mettre en avant ces orphelinats et permettre de les aider directement. A vous de jouer!

ORPHELINAT LE BON SAMARITAIN A TSEVIE, TOGO

Créé en 2010 par Aristide Zinsou, JCM Togo (Jeunesse Catholique du Togo en Mouvement) est une ONG qui oeuvre à prendre soin des enfants démunis dans les zones rurales du Togo.

Aristide, un homme très optimiste et très entreprenant, a engagé toute son énergie afin de créer son propre Orphelinat, avec l’aide de sa mère, qui accueille aujourd’hui 11 enfants abandonnées par leurs parents parfois dès leur plus jeune age. Petit à petit, ils ont réappris à sourire, retrouvé les chemins de l’école mais surtout trouvé une famille au Bon Samaritain.

Avec une petite équipe, Aristide travaille très dur pour éduquer ces enfants mais aussi préparer leur futur. J’ai eu beaucoup de chance d’avoir eu l’opportunité de les rencontrer. Ils m’ont accueilli avec de grands sourires et tout leur cœur.

Si vous voulez les aider en tant que Volontaire, les aider Financièrement, ou participer à leurs projets, Vous pouvez Visiter leur site : JCM TOGO ou leur Page Facebook.

LE SHRIJANSHIL CHILDREN PROTECTION CENTER A CHITWAN, NEPAL

L’Orphelinat Shrijanshil (qui signifie Espoir et Aller de l’avant) été créé en 2011 par Shushila Bhattarai qui prends soin au développement de 11 Enfants.

Shushila et son mari travaillent très dur pour parvenir aux besoin et assurer la scolarité de ces enfants. Ils vont tous à l’école dans le village de Bacchauli qui se situe à proximité du Parc National du Chitwan dans le sud du Népal, connu pour ses Rhinocéros et autres Éléphants sauvages. Les enfants qui viennent de différentes parties du Népal ont tous des histoires difficiles, ce qui ne les empêche pas d’être remplis d’amour et de sincérité. Grâce à la venue de volontaire et le très beau travail de Shushila, les enfants ont un bon niveau scolaire et en langues.

Si vous voulez vous porter Volontaire, Leur adresser directement un Don, ou aider leurs Projets, Vous pouvez visiter leur site: Nepal Shrijanshil Children Protection Center ou visiter leur Page Facebook.

ORPHELINAT PANTI ASHUAN PELANGI A FLORES, INDONESIE

Créé en 1997 par Ibu Jasintha Adjon, le Panti Ashuan Pelangi (Orphelinat Arc-en-ciel) est une structure qui se situe à l’extrême Est de l’Indonésie, à Weibalun dans l’Ile de Flores.

C’est toute seule que Mme Jasintha a créée cet orphelinat qui prends soin aujourd’hui de 24 enfants de 7 ans à 20 ans. C’est sans compter l’aide de tout le village et de la famille très solidaire de Mme Adjon. Les enfants vont tous à l’école ou dans les collèges aux alentours. Le challenge pour cette dame très courageuse et dynamique est de pouvoir soutenir ces enfants et surtout permettre aux plus grands de continuer des études qui sont souvent coûteuses en Indonésie.

L’orphelinat n’a pas encore de site. Si vous voulez les aider en tant que Volontaire, les aider Financièrement, ou participer à leurs projets, Vous pouvez Nous Contacter.

ORPHELINAT MARIE REINE DE LA PAIX A LOME, TOGO

L’Orphelinat Marie Reine de la Paix a été créé il y a 4 ans et prends soin de 22 enfants. Certains d’entre eux vivent aussi avec des familles qui ont choisi d’aider ces adorables enfants.

L’admirable femme derrière cet Orphelinat était Mme Antoinette Amados, que les enfants appellaient affectueusement « La Servante ». Elle travaillait avec toute son énergie pour aider les enfants pour leur offrir l’enfance heureuse qu’elle n’as pas eu la chance d’avoir. Sa passion et sa dévotion étaient admirables. Malheureusement, la maladie a emporté Madame Antoinette qui a quitté ce monde en 2014. Ce sont toujours des personnes passionnées qui prennent maintenant la relève et aident au développement de ces enfants admirables.

Si vous voulez vous porter Volontaire, Leur adresser directement un Don, ou aider leurs Projets, Vous pouvez visiter leur site: Association Marie Reine de la Paix Togo ou visiter leur Page Facebook.

Want to follow the project? Subscribe by telling us your email address in the box below.

Want to follow the project? Subscribe by telling us your email address in the box below.